TROPIMON • Serveur Cobblemon FR Nº1
Tropimon 0.9 - Gym Leaders

Tropimon 0.9 - Gym Leaders

logo de la mise à jour 0.9 de Tropimon: Gym Leaders

   De loin la plus grosse mise à jour de contenu depuis l’ouverture du serveur, nous sommes fiers de vous annoncer la sortie de Tropimon 0.9 - Gym Leaders, le 19/11/2025 ! Système d’arènes, objets dans le GTS, refonte de la boutique, nouvelles options et de nombreux correctifs: on vous explique tout dans cet article.


Trailer Officiel


Point sur le développement

   Avant de parler de tous les contenus qu’offrent cette mise à jour, arrêtons nous un instant pour vous expliquer ce qui se passe dans l’arrière boutique du serveur. Un projet comme le nôtre qui crée toutes ses technologies principales de lui-même se doit d’avoir des bases solides, de bonnes fondations qui sont nécessaires pour faire tenir au-dessus d’elles un édifice tel que celui que l’on veut bâtir avec Tropimon et pour les années à venir. C’est la raison pour laquelle énormément de travail de développement est alloué à consolider ces bases, sans lesquelles on se retrouverait à constamment revenir sur des systèmes déjà implémentés comme cela avait été le cas avec le système de chasse qui ne se cassait la figure régulièrement malgré tous les correctifs. C’est une facette du développement que vous ne voyez pas, mais qui influence massivement en réalité tout le reste, ce temps que nous avons alloué va désormais commencer à porter ses fruits et nous permettre d’avancer toujours beaucoup plus rapidement sur l’intégration des contenus que vous attendez tant et sereinement.

   Pour vous donner une idée de l’échelle de cette mise à jour, la 0.9 à elle seule DOUBLE (X2) la taille du code de Tropimon, avec beaucoup d’optimisations en tout genre sur le code existant en plus de toutes les nouvelles additions. Il s’agit donc de la plus grosse mise à jour d’un point de vue du développement jamais sortie depuis l’ouverture du serveur.

   Cette information vous aidera sans doute maintenant à mieux comprendre ce qui a pris autant de temps à ces contenus pour sortir. De plus, beaucoup des contenus futurs se trouvaient bloqués par cette refonte importante du code et ne pouvaient simplement pas sortir sans (comme le GTS objets). Désormais nous allons enfin pouvoir sortir des mises à jour plus petites sur une base plus régulière, ce que nous vous avions promis. Travailler sur des contenus au compte goutte, projet par projet nous motive aussi énormément en interne et nous avons hâte de commencer à travailler de cette manière et de vous partager tous nos projets !


Système d’arènes

   18 arènes contrôlées par 18 champions parmis les joueurs, le système d’arène le plus innovant et complet jamais ajouté sur un fan-game ou serveur Minecraft, totalement automatisé et se passant d’intervention du staff, rejouable et bac à sable : nous sommes fiers de pouvoir enfin vous présenter les Arènes de Tropimon !

Champions

Titre & Terminal d’arène

Capture d'écran montrant un terminal d'arène, sorte de borne écran typique des restaurants de fast food

   Commençons par le début, pas d’arènes sans champions ! Qu’est-ce qu’un champion ? Être champion c’est posséder le titre d’un des 18 types disponibles, un seul joueur peut en être le maître à la fois. Être en possession d’un titre confère un grade unique en jeu et permet de gérer son arène et d’être reconnu avec une couleur et icône exclusive.

   Qu’est-ce qu’une arène ? C’est un lieu physique dans la ville du champion, qu’il aura définie et mise en place grâce à un terminal d’arène: nouveau meuble à fabriquer et que le champion doit poser de lui-même afin d’accéder à l’interface visuelle de cette dernière.

Visualisation des grades de champions en jeu

Réserve de points

   Chaque champion possède une réserve de points, consultable en haut à droite du menu de son arène. La réserve peut emmagasiner 300 points maximum, par défaut un champion débute avec 250 points. Si la réserve d’un champion tombe à 0, il est immédiatement déchu de son titre. Ainsi cette mécanique incitera les champions à tenter de gagner et à réguler leur activité, tout en leur permettant d'allouer leur temps de jeu comme il l’entendent:

  • Perte de 20 points quotidiennement (soit 15 jours d’AFK max possible) 
  • Combat pour le Badge = +25 par victoire, -5 par défaite. 
  • Combat pour la Maîtrise = +20 par victoire, -10 par défaite.
  • Combat pour le titre = +30 par victoire, -Perte du titre en cas de défaite.

Règles et formats

   Afin de préserver l’équilibrage de ce contenu JcJ, des clauses générales s’appliquent aux combats (Elles sont aussi consultables dans le menu de chaque arène):

  • Species Clause (Pas plus d'un Cobblemon avec le même numéro de dex national) 
  • Legendary Clause (Les Cobblemon légendaires, mythiques et fabuleux sont interdits)
  • Evasion Clause (Les attaques Reflet et Lilliput sont interdites) 
  • Endless Battle Clause
  • Legit Clause

   En plus des règles générales présentes dans toutes les arènes, les champions ont la possibilité de définir des règles uniques (Qu’ils peuvent changer avec un délai de 30 jours), pour l’instant la seule règle modifiable concerne le format:

  • Format simple
  • Format double
  • Format triple

Devenir champion

   Pour obtenir le titre de champion, il y existe deux moyens. Le premier consiste à revendiquer un titre non occupé (Dans le cas où le champion précédemment en titre du type ciblé a été déchu), pour cela il suffit d’avoir une équipe du type valide et de niveau 100 ainsi que la somme de 10.000$. La deuxième et principale méthode, puisque celle précédente ne devrait être possible que très rarement, consiste à défier le champion en titre pour lui subtiliser le titre dans un affrontement monotype en 2 rounds gagnants à l’issue duquel le gagnant conservera ou obtiendra le titre de champion. On vous détaille davantage les conditions de ce type de combat plus bas afin que vous compreniez mieux le fonctionnement de cette mécanique. Il est aussi à noter qu’un champion déchu ne peut pas revendiquer son titre perdu directement après puisqu’il est soumis à un délai avant d’aspirer à regagner son rôle.

Arènes

Liste des arènes

Capture d'écran de la liste des arènes du navigateur

   Concentrons-nous désormais sur les arènes en elles-même, dans votre navigateur vous trouverez un nouvel onglet Compétition pour accéder à tous les futurs contenus JcJ sur Tropimon et dans lequel vous trouverez la liste des arènes. Dans celle-ci, vous pourrez consulter la totalité des arènes du serveur, les champions qui les contrôlent avec des informations sur eux, le détail de votre progression dans ce contenu et plus important encore le bouton vous permettant de vous y téléporter (Qui dans le cas ou aucun champion n’est en titre, vous permet de revendiquer l’arène).

Etablir une arène

Capture d'écran du menu d'arène d'un point de vue de champion, ici le type glace

   Lorsque l’on obtient le titre de champion, la première étape est de mettre en place son arène en posant le nouveau terminal d’arène (Obtenu via une recette), le système reconnaît le dresseur qui l’a posé, s’il n’est pas champion le terminal ne permet d’ouvrir que la liste des arènes. Mais dans le cas où c'est un champion qui l’a posé, le système ouvrira l’interface de l’arène du type correspondant. Ces terminaux doivent être accessibles à la fois pour le champion, les challengers et les simples visiteurs puisqu’ils permettent d’accéder à l’interface graphique qui permet de visualiser tout ce qui se passe concrètement dans l’arène.

   Une fois le terminal du champion posé, ce dernier reçoit en l’ouvrant les indications nécessaires pour définir ses règles puis placer les points de téléportation dans sa ville. Le champion doit en poser 3 points à l’aide des commandes suivantes:

  • /gym setwarp VISITOR, point d'arrivée dans l’arène à partir de la liste des arènes.
  • /gym setwarp CHALLENGER, point sur lequel est téléporté celui qui affronte le champion pour le combat d’arène.
  • /gym setwarp GYMLEADER, point sur lequel est téléporté le champion pour le combat d’arène.

   Pour les champions désireux de créer des petites énigmes et/ou parcours, vous pouvez donc simplement placer le warp VISITOR au début, puis placer les terminaux d’arène à la fin pour que les challengers puissent vous affronter.

   Plus tard, la gestion du terminal d’arène et la mise en place des points de téléportation sera géré via le système de propriétés permettant à la ville de mettre en place l’arène d'elle-même sans le champion. Type de propriété et terminal qui seront donc utilisables pour mettre en place des arènes autre que celles de type, mais on vous en reparlera le moment venu.

Opérer une arène

Capture d'écran de la file d'attente pour l'arène de type glace

   Une fois toutes les étapes précédentes remplies et que donc vous êtes en possession d’un titre de champion, que votre format a été choisi et les points de téléportation établis: bravo, vous êtes désormais prêts à opérer votre arène ! Et comme toutes les étapes précédentes, l’interface accessible avec votre terminal d’arène vous indique la marche à suivre avec un bouton permettant d’ouvrir votre arène aux inscriptions. Une fois ouverte, un message est envoyé dans le chat pour proposer aux joueurs de se téléporter et elle sera bien marquée comme ouverte dans la liste des arènes.

   Une arène ouverte c’est aussi et surtout une file d’attente ouverte. Les personnes désireuses de vous affronter pourront s’inscrire et dès que vous serez prêt vous pourrez lancer le prochain match via le terminal, ce qui vous téléporte vous et votre challenger aux points définis et lance la procédure de combat. 

   Après chaque combat, les champions accumulent une partie des frais d’inscriptions de leurs challengers. Lorsque vous voulez terminer votre session d’arène, vous pouvez la fermer, ce qui expulse les joueurs restant dans la file et permet de récupérer les pokédollars accumulés, une partie part directement vers le champion et une autre est envoyée dans la banque de la ville. Pour justifier davantage ce choix: nous considérons que les arènes sont aussi l’affaire des villes qui peuvent contribuer collectivement à aider leur champion pour le farm des équipes, la stratégie et la construction de l’arène.

   Une arène fermée manuellement, ou automatiquement si le champion est déconnecté depuis trop longtemps, ne peut être ouverte à nouveau qu’après une heure de délai afin d’éviter le spamming, les arènes ouvertes alors que le champion ne l’opère pas vraiment, ou de pouvoir éviter certains joueurs en réactualisant la file d’attente à volonté.

Combats d’arènes

   Maintenant que nous avons vu en détail le fonctionnement du titre de champion et des arènes, parlons de la partie la plus intéressante du système du point de vue d’un challenger: les badges, les maîtrises et le vol de titre.

Affronter un champion

Capture d'écran d'une arène (type normal), du point de vu d'un challenger

   Pour affronter un champion, rien de plus simple: rendez-vous dans la liste des arènes, trouvez en une ouverte et téléportez vous-y, trouvez un terminal d’arène et inscrivez-vous, enfin il n’y a plus qu’à attendre votre tour.

Badges

Capture d'écran de l'onglet "badges" de l'interface du profil.

   Lorsque vous partez en quête des arènes, votre premier objectif sera les badges ! Ces derniers sont affichés dans votre profil dans le nouvel onglet dédié et aussi sous forme d’objets physiques à placer chez-vous. Le badge est l’objectif le plus accessible d’une arène puisque le niveau des Cobblemon durant ce combat sont rabaissés à 50 (mais pas rééquilibrés, ce qui vous invite donc tout de même à monter votre équipe.) contre une équipe monotype complète du champion. Afin de vous inscrire pour un combat de badge, il vous faut également régler la somme de 500$ (250 pour le champion, 200 pour la ville et 50 clear). Les combats de badge ne peuvent être faits qu’une fois par joueur si réussi. Si vous échouez à remporter un badge, vous devez patienter 24 heures avant d'affronter ce même champion à nouveau.

Textures de tout les badges en jeu dans l'ordre

Maîtrises

   Vous avez débloqué le badge d’arène d’un des 18 types ? Ce n’est pas terminé ici, vous pouvez désormais défier ce champion pour un nouveau combat plus difficile afin de mettre la main sur la maîtrise, sorte de badge amélioré que l’on reconnaît par son contour doré. Le combat pour la maîtrise présente deux nouvelles particularités: le champion n’est plus obligé que d’avoir 3 Cobblemon du type correspondant et il n’y a plus de limite max pour leur niveau, ce qui signifie donc qu’il faut monter une équipe de niveau 100 et s’attendre à voir le champion compenser les faiblesses de son type avec 3 Cobblemon joker de son choix. Le billet d’inscription passe également à 2.000$ (1.000 pour le champion, 800 pour sa ville et 200 clear).

   Ce combat dans lequel le champion aura une plus grande marge de manœuvre pour vous arrêter devrait vous proposer un défi supplémentaire et contrairement au badge, les maîtrises sont répétables ! En effet vous aurez l’occasion avec de futures fonctionnalités d’échanger vos maîtrises (version non physique) contre des objets permettant de vous lancer dans de nouvelles aventures qui mèneront notamment à certains légendaires et pour participer à des tournois élitistes, par exemple pour devenir maître de la ligue. Les maîtrises seront donc en quelque sorte des clefs d’entrées à d’autres contenus compétitifs ou PvE, ce qui vous invitera à venir refaire des combats contre les champions de temps en temps en fonction de vos objectifs.

Textures de toutes les maîtrises en jeu

Vol de titre

   Lorsque vous êtes en possession à la fois du badge et de la maîtrise d’une arène, il n’est plus possible d’affronter le champion que pour tenter de le remplacer en volant son titre. Si vous vous sentez prêts à devenir le champion de ce type et faire mieux que le champion actuel, il vous faudra réunir la somme de 10.000$ (5.000 pour le champion, 4.000 pour sa ville et 1.000 clear) ainsi qu’une équipe complète de niveau 100 du type correspondant. Le champion est dans ce combat tenu aux mêmes obligations que vous. Particularité de cet affrontement par rapport aux autres au-delà de l’équipe du même type, c’est qu’il s’agit d’un BO3: le premier à arriver à 2 victoires sur un total maximum de 3 matchs l’emporte. Il est aussi possible entre chaque match de changer ses Cobblemon dans le temps de repos pour plus de possibilités de retourner la situation. Être champion, c’est maîtriser à la perfection un type et ce dans toutes les situations, le meilleur des deux conserve ou emporte le titre. Si le champion actuel se fait voler son titre, il est alors immédiatement déchu de ce rôle et son arène est immédiatement fermée puis le titre transféré au nouveau possesseur.

Prévisualisation d’équipe

Capture d'écran du menu de prévisualisation d'équipe Cobblemon par Tropimon

   Pour améliorer l’expérience des combats, nous avons mis au point notre propre système de prévisualisation et sélection des leads. Lorsque le champion acceptera le prochain match, et si vous êtes en tête de la file d’attente, vous recevrez une invitation à confirmer le match: ne pas accepter vous retire de la file d’attente, l’accepter vous emmène dans la phase suivante de sélection des Cobblemon avec lequel débuter le combat, tout en vous téléportant sur le bon serveur au warp CHALLENGER établi par le champion (vous pouvez donc vous inscrire dans la file d’attente puis vaquer à vos occupations. Ce système de prévisualisation a vocation à être étendu et rendu disponible pour tout type de contenus similaires ou juste pour faire des combats entre vous.

Le futur du système

   Et voilà tout a été expliqué pour le système d’arène ! Vous allez découvrir plein de petits détails et subtilités non mentionnés ici directement en jeu, si cette fonctionnalité est complexe, ne vous en faites pas et laissez vous guider en jeu par les interfaces. Vous trouverez un petit wiki intégré dans le menu de chaque arène pour vous aiguiller et il n’y a rien de trop sorcier à comprendre. Abordons maintenant rapidement les projets d’amélioration qui se profilent à l’horizon pour ce système que l’on entend bien perfectionner et étendre.

Ligue

   Lorsque vous aurez obtenu tous les badges, comme dans les jeux classiques l’étape ultime sera la ligue, qui présentera des similarités avec le système d’arène mais aussi des particularités propres. La ligue sera également contrôlée par un conseil ainsi qu’un maître, qui sera donc théoriquement le joueur le plus fort du serveur, l’obtention du titre de maître ou conseiller serait différente et nous penchons pour l’instant sur un grand tournois très élitiste qui demanderait des maîtrises pour participer.

Boutique de champion

   Vous êtes un champion très performant et votre réserve de points est toujours bien remplie ? Que diriez-vous de pouvoir échanger ces points, à vos risques et périls, pour obtenir des meubles et cosmétiques exclusifs autour du thème de votre type ! Vivre dangereusement mais avec classe, tel est le but de la boutique de champion pour récompenser les plus performants d’entre eux qui offrent un véritable défi aux autres joueurs.

Utilisation des maîtrises

   Comme expliqué précédemment, l’objectif des maîtrises est d'introduire une rejouabilité au système, nous allons donc mettre en place des mécaniques qui vous permettront d’échanger des maîtrises aléatoirement pour accéder à de nouveaux contenus. Cela pourrait être dans le très court terme des caisses compétitives et dans le moyen terme des orbes d’accès pour un donjon exclusif débouchant sur 4 nouveaux légendaires. On vous précisera tous ces projets au fur et à mesure, mais soyez sûrs que les champions ne devraient pas se retrouver au chômage.


Refonte de la boutique

Capture d'écran de la nouvelle interface de la boutique en jeu

   Nous avons revu totalement l’ancienne boutique en jeu ! Plus moderne et surtout fonctionnelle, elle nous permettra de mettre en vente de nouveaux articles et packs temporaires. Vous pourrez aussi désormais consulter l’intégralité des caisses du serveur et leur contenu, ce que nous n’avions pas la possibilité technique de faire avec l’ancien système. Enfin nous prévoyons d’introduire dans de prochaines mises à jour un classement des donateurs du mois avec des récompenses exclusives pour le top 3 ainsi qu’une récompense pour tous les donateurs dans le cas où l'objectif du mois serait rempli pour remercier nos plus grands soutiens.


Jeton miracle

Les nouvelles machines miracle

   Nouvel article uniquement disponible à l’achat sur la boutique, le jeton miracle est un objet qui peut être dépensé dans l’une des nouvelles machines miracle, que vous trouverez à la capitale notamment au /warp miracle et obtenables pour chez-vous dans le marché aux pièces reliques. Le concept est simple, chaque machine miracle représente un boost global qui peut être activé avec des jetons et qui bénéficie à tous les joueurs du serveur. Utiliser un jeton miracle, c’est en quelque sorte payer sa tournée ! Tous ces bonus peuvent être actifs en même temps et dépenser des jetons sur un boost déjà actif permet d’étendre sa durée. Voici les différents miracles:

  • Miracle de raid: Fait apparaître un Boss de Raid (1 jeton).
  • Miracle d'expérience: Gain d'expérience Cobblemon x2 pendant 1 heure (2 jetons).
  • Miracle de talent caché: 5% de chance supplémentaire d'obtenir un talent caché à la capture pendant 1 heure (3 jetons).
  • Miracle chromatique: Chance d'apparition d'un Cobblemon chromatique x2 pendant 1 heure (5 jetons).
  • Miracle IV: +15 IV aléatoirement distribué à la capture d’un Cobblemon pendant 1 heure (5 jetons).

 

GTS - Objets

Capture d'écran de l'onglet "Objets" du terminal de commerce (GTS)

   Les objets en tout genre peuvent désormais être vendus sur le GTS dans un onglet dédié séparé des Cobblemon ! Avec des options de filtre et de tri dédiées ainsi que la possibilité de consulter l’historique des ventes pour les objets similaires, afin de vous aider à mieux comprendre l’économie actuelle. Le commerce pour vendre et se procurer les ressources de premières nécessités comme les Balls et la nourriture n’aura jamais été aussi simple.


Personnalisation de l’expérience sociale

Capture d'écran des nouveaux paramètres à configurer sur sa carte de dresseur

   Jouer sur un serveur, c’est aussi composer avec les autres joueurs, mais parfois vous ne pouvez pas toujours vous entendre à merveille avec tout le monde ou vous n’aimeriez pas forcément voir tout ce qu’ils ont à dire dans le chat global. Nous introduisons donc les outils suivants:

  • Ajout d'un chat de ville réservé à vos concitoyens, vous pouvez changer le chat dans lequel vous parlez grâce à la commande `/chat [TYPE]`.
  • Ajout d'un chat de staff réservé à la modération.
  • Ajout de la possibilité d'ignorer un autre joueur dans le chat avec la commande `/ignore [PSEUDO]`, peut être annulé avec la commande `/unignore [PSEUDO]`.
  • Ajout de la possibilité de configurer vos préférences via un nouvel onglet dans votre profil pour personnaliser au mieux votre expérience.
    • Chat global (ON/OFF): permet de voir les messages envoyés dans le chat global.
    • Chat de ville (ON/OFF): permet de voir les messages envoyés dans le chat de ville.
    • Affichage de l’équipe (ON/OFF): permet aux autres dresseurs de voir tes Cobblemon.
    • Messages privés (ON/OFF): permet de recevoir des messages privés.
    • Transactions (ON/OFF): permet de recevoir des dons de $ ou crédits.
    • Téléportations (ON/OFF): permet de recevoir des demandes de téléportation.

   Prochainement, nous ajouterons de nouvelles options ainsi qu’un système d’ami, qui vous permettra de définir les joueurs à qui vous faites confiance et qui pourront outrepasser certaines de ces règles pour interagir avec vous plus simplement. Pour les rares personnes, mais que nous tenons à considérer, qui font jouer leurs jeunes petits frères/soeurs ou enfants sur Tropimon, vous pourrez donc désormais configurer ces options sur leurs comptes afin de mieux les protéger au besoin des interactions auxquelles vous ne désirez pas les exposer.


Cobblepaste - Outil compétitif

Aperçu de l'interface du site Cobblepaste

   Afin de partager en toute simplicité votre équipe, ce qui vous sera parfois demandé lors des tournois sur Tropimon nous avons développé un nouvel outil web qui vous permet de créer un PokePaste version Cobblemon. Vous pouvez créer votre propre page à partir du site https://paste.tropimon.fr/, ou directement en jeu avec votre équipe actuelle grâce à la commande /cobblepaste.


Autres changements divers

  • Refonte du système de protection de la capitale et des villes pour les rendre plus sûres.
    • Il est désormais possible pour les visiteurs d'une ville de lire les livres entreposés dans un pupitre sans pour autant pouvoir le prendre.
    • Il n'est plus possible de poser des plantes aquatiques dans les zones protégées.
  • Amélioration de la visibilité des sites archéologiques du safari.
  • Ajout du bouton de sélection de starter dans l'inventaire.
  • Ajout d'une animation pour les grandes bannières (enfin!).
  • Ajout de la possibilité de récupérer les meubles plus rapidement avec une hache.
  • Ajout de la possibilité de renommer sa ville avec le même nom mais des majuscules différentes.
  • Ajout de davantage d'outils de modération.
  • Ajout de très nombreuses traductions en anglais jusqu’alors inexistantes.
  • Correctifs sur des traductions existantes.
  • Correctif sur le bouton "retour" du navigateur agit désormais comme tel dans ce menu.
  • Correctif du problème qui empêchait les talents cachés obtenus avec une Safari Ball d'évoluer avec le Cobblemon.
  • Correctif sur l'actualisation des skins et pseudos dans les interfaces.
  • Correctif du Pokéradar qui n'affiche pas tous les pokémons.
  • Correctifs sur des bugs liés au tableau de chasse (Reset non effectué etc.).
  • Correctif sur l'interaction avec les joueurs déconnectés dans sa ville (kick, promote etc.).
  • Correctif sur l'affichage des joueurs connectés ou non dans la liste des villes.
  • Changer de chunk permet d’actualiser désormais beaucoup plus rapidement l'affichage du nom de la ville en haut de l'écran.
  • Correctif lorsqu'on est coincé dans le monde de la file d'attente (Limbo), redirection automatique vers la capitale.
  • Correctif d'un bug qui consistait à poser un bloc lorsqu'on ouvre une interface si ce dernier est dans la main secondaire.
  • Correctif d'un bug visuel lorsque l'on essaie de poser un bloc dans une zone protégée.
  • Correctif sur l'affichage du nombre de villes par région dans le menu dédié du navigateur.
  • Correctifs audios et visuels divers dans toutes les interfaces. (Sons, scrolls-bars etc.)
  • Correctif sur les latences à l'ouverture du terminal d'événement.
  • Correctif du mauvais affichage de la localisation des balises dans certains cas.
  • Correctif sur un crash à l'abandon d'un territoire.
  • Correctif sur un un crash lorsqu'un dispenser tire une flèche (oui vous avez bien lu).
  • Correctif sur l'actualisation des ventes se fait beaucoup plus souvent ce qui empêche le fait de voir une vente déjà terminée.
  • Optimisations sur le lancement des serveurs.
  • Suppression du mod qui ajoutait de l'écho avec le chat de proximité vocal.

C'est tout pour la 0.9 ! On se dit à très très bientôt pour la mise à jour 1.7 de Cobblemon et à la prochaine pour de nouvelles mises à jour de contenu sur Tropimon.

Tropimon 0.9 - Gym Leaders

Écrit par Hysako

Écrit par Hysako
il y a 1 jour
Tropimon 0.9 - Gym Leaders
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