TROPIMON
Les bases de l’économie

Les bases de l’économie

Bonne année à tous de la part de l'équipe Tropimon ! On espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes, de notre côté nous inaugurons 2024 avec l'ouverture de notre site. C'est désormais ici à travers des articles du même format que nous nous livrerons sur le développement et les différentes mécaniques du serveur jusqu'à la date tant attendue de la grande ouverture.

Nous espérons que vous allez aimer tout ce qu'on a préparé et nous attendons vos retours de pied ferme, ce sont vos avis qui contribuent à façonner le serveur et nous vous en sommes infiniment reconnaissants. Sans plus tarder voici le premier article qui parle des pokédollars et du tableau de chasse !

 

Pokédollars

Les pokédollars sont affichés au dessus de la barre de nourriture

Que ce soit afin de commercer avec d'autres dresseurs, agrandir sa ville ou encore acheter des meubles, tu vas avoir besoin de pokédollars dans ton aventure. Par défaut, tout le monde commence avec 250 pokédollars.

 

Obtenir des pokédollars

Pour s'enrichir, différents moyens existent:

  • Commercer avec d'autres joueurs
  • Collecter les primes du tableau de chasse
  • Compléter des missions auprès d'organisations comme la Team Rocket
  • Remporter des tournois
  • Opérer une arène en tant que champion
  • Jouer le classement de ville

Je n'aborderais pas dans cet article toutes ces méthodes, aujourd'hui concentrons-nous sur le tableau de chasse !

 

Tableau de chasse

Tableau de chasse en 3D ici

Méthode principale pour créer de la monnaie dans l'économie, le tableau de chasse est une sorte de meuble que l'on retrouve à la capitale et obtenable via une recette. Chaque jour, 6 chasses sont proposées à chaque dresseur. Les chasses sont individuelles et toujours uniques à chaque joueur. La capture des pokémons indiqués avec la bonne ball permet d'empocher une prime pour soi ainsi que pour sa ville.

Cette mécanique s'inscrit dans la continuité de notre vision qui consiste à ne proposer aucun contenu de type "quêtes infinies" puisqu'il est impossible de compléter plus que les 6 chasses proposées par jour, ce qui récompense davantage le fait d'être actif sur la durée que de se tuer à la tâche. Nous pensons que tropimon doit être un espace de détente et non de "full farm".

 

3 difficultées de chasse

Chaque jour sont proposées:

  • 1 chasse Facile (+1 à partir du grade Super)
  • 1 chasse Intermédiaire (+1 à partir du grade Hyper)
  • 1 chasse Difficile (+1 à partir du grade Master)

En fonction du niveau de la chasse, la rareté du pokémon est plus élevée et sa prime l'est en conséquence:

  • Chasse facile: 100 pokédollars (+50 pour ta ville)
  • Chasse Intermédiaire: 200 pokédollars (+100 pour ta ville)
  • Chasse Difficile: 300 pokédollars (+150 pour ta ville)

/storage/posts/attachments/Vsh22gblk5HFyBUTl3KNDieyvk61fv4YkHVUXnGK.pngInterface du tableau de chasse

C'est tout pour aujourd'hui, on vous souhaite une bonne année 2024 et à bientôt pour de nouvelles notes de développement ! N'hésitez pas à nous dire en commentaire ou sur discord votre avis sur le tableau de chasse et ce dont vous voulez qu'on parle dans nos prochaines notes !

Écrit par Hysako
il y a 3 mois
Les bases de l’économie
Écrit par Hysako
il y a 3 mois
Dernières nouvelles
Monétisation et cosmétiques

Note de développement

Les mondes

Note de développement

Les bases de l’économie

Note de développement

TROPIMON

Tropimon n'est affilié ni à Pokémon ni à Minecraft ni à Cobblemon

TROPIMON est une marque déposée par Tropico Network SAS / Minecraft est une marque déposée par Mojang Synergies AB / Pokémon est une marque déposée par Nintendo, Creatures Inc. et GAME FREAK inc.